L'instant présent n'offre que bref réconfort au coeur exigeant...

Mais qu'est-ce qu'être influencé dans la vie de tous les jours par les animes, mangas, et osts?

Est-ce n'avoir sur son i-pod que des osts ?

Est-ce n'avoir que "Gintama" à la bouche pendant des heures?

Est-ce n'attendre le mardi que pour voir le nouvel épisode de bleach?

Est-ce passer ses vacances devant l'ordi, sauf pour dormir?

Est-ce rêver d'avoir un chapeau de paille et un zanpakuto?

Est-ce vivre au rythme des épisodes arrivés?

Est-ce écrire une liste aussi longue qu'inutile sur l'influence des animes/mangas/osts?

Est-ce sourire au ciel en ce disant "one piece, ce week-end"?

Est-ce n'avoir que des amis geek-otakus, quitte à dire adieu à sa vie sociale?

Est-ce écouter du vivaldi les larmes aux yeux, parce que cela nous rappelle l'ost de Kuroshitsuji?

Est-ce dire "Tadaima" à une maison que l'on sait vide de tout habitant?

Est-ce donner des noms bizarres à des gens qui de toute façon ne comprennent pas le quart de ce que cela représente?

Est-ce rire, pleurer, chanter, devant un anime qui n'appartient pas à la réalité?

Est-ce un mal?

Est-ce un leurre?

Est-ce quelque chose qui m'ammènera à ma perte? À ma peine?

Est-ce que j'en serait plus malheureuse? Plus heureuse?

Est-ce vraiment moi? Nous? On?

N'est-ce pas celui qui me regarde, là bas, comme il regarderait un fou?

Qui a tort? Qui est malheureux? Qui se laisse enfermer dans sa propre réalité?

Est-ce moi?

Ou est-ce lui?

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ah, mushishi ! 'me disais aussi ^w^<br /> <br /> <br />
Répondre