Welcome!

  Ouais, je sais, pas terrible comme titre d’article… Mais que voulez vous, il y a quelques minutes encore, je me morfondais en écoutant du Beethoven (plus déprimant, tu meurs)…

    Mais à présent, la déprime s’en est allée ! Je vais vous raconter comment cette garce est enfin partie de mon esprit tortueux… (Ou l’art de raconter sa vie)

  

   J’étais là, avachie devant mon écran, à écouter une litanie made in Beethoven, lorsque soudain….


Le téléphone sonna !


    Chez vous, ça doit pas être un fait majeur, mais chez moi, le moindre appel est une bataille sanglante. LA question qui rythme ces combats : QUI décrochera le téléphone ?

Finalement, après moult cris (« TELEPHOOOOOONE »), ce fut ma mère qui décrocha. Je recommençais déjà à me morfondre lorsque ma mère m’annonça que « Chantilly était au téléphone ». Je m’arrachais au siège (si confortable…) où j’étais assise (voire couchée) pour prendre le téléphone.

 « Allo ? »

 « Yo ! Ce que je vais te dire est classé secret défense. » dit la voix de cette amie si chère à mon cœur (tu me dois une feuille de salade, s***** !!).

   Je m’enferme aussitôt dans ma chambre, imaginant déjà les pires scénarios possibles. (Genre, Chantilly a assassiné son frère, et je dois l’aider à cacher le corps…)(ce qui est tout à fait possible quand on y réfléchit bien)

« C’est à propos de notre vie sociale. » a-t-elle dit d’une voix terriblement grave.

« Glurps » (ça c’est moi, dans ma tête)

    Allait-elle me poser ces questions embarrassantes qu’elle seule peut poser ?  Allait-elle me dire qu’elle me détestait ? Ou, pire, qu’elle m’aimait ? (oui, je sais, j’suis un peu parano sur les bords)

   Eh non !

    Je l’écoutais évoquer de sombres histoires (penchant fortement vers le complot) de blogs secrets, de dessins, et d’articles évoquant notre vie sociale inexistante. Et, pour vous l’avouer, cette idée de blog m’excitait terriblement…

      Et me voilà, les mains tremblantes, à débiter des absurdités incompréhensibles pour le commun des mortels.

      Et me voilà débarrassée de ma mauvaise humeur, comme si celle-ci avait été effacée par la neige qui tombe en ce moment même sur Paris.

      Et me voilà, à m’imaginer le blog au design Romanesque qui illuminera bientôt la toile fabuleuse qu’est le net.

 

 

Pour résumer, ce blog sera consacré à nos deux vies, à nos délires, à nos coups de cœur, de façon classe (traduction : des dessins partout partout) et humoristique (… il parait que j’ai un léger sens de l’humour… m’enfin à mon humble avis c’est surtout parce que j’ai aucun scrupule à étaler ma vie aux regards inconnus…).

 

   Pour finir (remplacez « finir » par « mettre fin à votre calvaire », et ça sera bon), un dernier petit lien (même si c’est le premier…) :


 

 

Sur ce.

 

Fraise. (oui, parc’que c’est mon nom, hein…)

 

 

Post Scriptum: L'histoire de la déprime quittant mon frêle corps a tourné en histoire du blog... Je montre ainsi une fois de plus ma supériorité en matière de changerment-de-sujet-sans-même-s'en-apercevoir. Amen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article