Yes, we can. (là, je pense pas à Obama, mais à Gintama. Si vous cherchez l'erreur, regardez gintama.)

Bonjour les gens. Ici Fraise, en direct de devant son écran.

Aujourd'hui, samedi 9 avril (bon sang, où est passé mars?) 2011, a été une journée ensoleillée comme celles d'hier et d'avant-hier. Autant vous dire que je suis contente.

Demain, cependant, je pars chez mes grands-parents. Oh, aucun problème à ce niveau là, j'ai passé dans leur maison les trois quarts des moments les plus heureux de ma vie. Mais voilà, deux semaines, c'est long. Deux semaines à cacher ma nature de geek (chose totalement impossible compte tenu du fait que tout le monde, à mon grand désespoir, s'en est aperçu il y a belle lurette) et à lutter contre l'Appel du côté sombre de la force. Bon, c'est pas comme si j'étais capable d'y résister bien longtemps (suis-je vraiment capable d'y résister après une semaine sans ordinateur?), mais là y'a un autre facteur qui entre en jeu: Les animes du printemps sont sortis, dont gintama. Donc je vais souffrir de manque, et de surplus de suspens. (Le suspens, c'est le MAL.) En plus je suis enrubhée comme pas possible...

La conséquence de tous ces maux est l'enchevêtrement de questions (inutile d'ajouter "idiotes") dans mon cerveau déjà beaucoup trop embrûmé: Vais-je pouvoir me connecter à la wifi de mes grands parents? Le seiyuu de Shinpachi est-il vivant? Gintama sortira-t-il lundi, mardi, ou dimanche? Pourrais-je faire acheter 10 litres d'ice tea sans que l'on me prenne pour une dérangée mentale ou une droguée? Fera-t-il beau demain, lundi, et mardi? Comment vais-je expliquer les mots tels que "Ralabackmylife" ou "Just do it" qui sortiront inévitablement de ma gorge aux stades les plus importants de mes conversations avec mes chers cousins? Suis-je une otaku finie? Que faire si je me mets à parler anglais sans pouvoir rien traduire? Le ciel est-il plus clair en Corrèze? Le soleil, plus éclatant?           et caetera, et caetera.

 

Mais voilà. Aujourd'hui, samedi 9 avril 2011, a été une journée ensoleillée commen celles d'hier et d'avant-hier, et j'ai regardé l'épisode 202 de Gintama après un an d'attente. Alors je suis contente. Alors oui, je me battrai pour rester un peu moins de deux semaines.

Oui, je me connecterai sur leur wifi. Parce que je suis une Geek.

Oui, Shinpachi est vivant. Parc'que les binoclards dominent le monde.

Oui, Gintama sortira cette semaine. Parce que c'est Gintama.

Oui, j'aurai mes 10 litres d'ice-tea. Parce que tout le monde sait déjà que je suis une dérangée mentale.

Oui, il fera beau demain, lundi, et mardi. Parce que c'est météo-france qui l'a dit.

Oui, mes cousins subiront mes cours de langage. Parc'que ralabackmylife.

Oui, je suis une otaku finie. Just do it, bakayaro.

Oui, je ne pourrais pas traduire. Parc'que Just do it n'est tout simplement pas traduisible.

Oui, le ciel est plus clair en Corrèze. Parc'que j'en sais rien, moi, j'm'en pose des questions?

Oui, le soleil est plus éclatant. Parc'que faut qu'je bronze.

 

Oui, la vie est belle, la vie est un immense DM de maths en trois dimensions, la vie est un soleil, ou un nuage, ou les deux.

Oui, yes, ja.

Parc'que Oui on peut, Yes we can, Ja wir können.

 

 

 

Parce que oui, il y avait bien de l'ice tea dans le frigo.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article